La Station mobile

La Station mobile est une micro-installation artistique qui porte sur la force du végétal et de la mobilité dans un contexte de changements climatiques.

Elle est présentée dans une structure tubulaire placée sur une remorque à vélo pouvant être déplacée avec une équipe de cyclistes.

Elle peut être équipée avec moniteur, tuile DEL ou projecteur, capteurs, haut-parleurs, tuyaux, table, tabourets, ordinateur, boites de transport, unité énergétique mobile, panneau solaire, parasol, housses, etc.

Lorsqu’elle est en position fixe temporaire, les activités et les configurations associées sont de nature et de durée variables : rencontres, cercles de lecture, captation de données, performances sonores, présentation d’oeuvres, démos ou ateliers, circuits à vélo, projection de films, etc.

IMPORTANT : Les activités se réalisent lorsque la météo y est favorable; la Station mobile peut tolérer un peu de pluie s’il y a accès à un abri temporaire.

Diverses itérations depuis 2022.
Photos des équipes (Mélodie Claire Jetté, Laurence Dauphinais, Stéphane Claude, Antoine Caron, Amélie Brisson-Darveau, Joanni Grenier) par Gisèle Trudel, Alexis Bellavance, Caroline Pierret.